DIY - Calendrier de l'Avent

Image
Bonjour ! Noël approche à grand pas pour le plaisir des petits et des grands ! Beaucoup sont impatients d'être au jour-j pour de multiples raisons : le repas, les cadeaux, revoir la famille etc.... En attendant, il y a le calendrier de l'Avent ou comment se faire plaisir chaque jour en mangeant un chocolat ^^  Cette année, je me suis dit pourquoi pas le faire moi-même ? Je me suis inspirée de plusieurs idées sur Pinterest mais aussi en fouillant un peu dans les magasins.  D'abord, au lieu d'acheter des boîtes en carton, métal ou autre, faites comme moi : utilisez des rouleaux de papier toilettes ! Vous faites des économies tout en faisant du recyclage 😉 Ensuite, laissez libre court à votre imagination : chutes de papier cadeau, peinture, masking tape (rubans adhésif décoratifs), paillettes... Pour les nombres, j'ai pris une pochette de sapins/cadeaux à coller directement mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même ou encore écrire directement à la main.

A mon tour !

Hello les p'tits loups ! Ca y est, je commence un "vrai" blog pour la première fois ! Je vais un peu parler de moi en me présentant à travers un petit questionnaire. Enjoy 😉


Ton prénom : Marion of course !
Ton âge : 27 ans
Tes origines : Je suis Réunionnaise 
Emploi actuel : Je me lance pour la deuxième fois dans l'aventure CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) ! Eh oui, je veux être maîtresse ^^
Ton signe astrologique : Capricorne ♑
Le dernier livre que tu as lu : La fille de Brooklyn, de Guillaume Musso
Ta spécialité culinaire : Le rougail saucisse ! (spécialité réunionnaise)


Si tu pouvais ne manger qu'un seul aliment pour le reste de tes jours ? Des olives ahah


Un métier qui te fait rêver ? Astrophysicienne *_*

Le matin tu ne peux partir de la maison sans ... ? Mon labello !

Qu'est-ce que tu accumules inutilement ? Des boîtes de toute sorte (au cas où ^^)

Ta couleur préférée ? Bleu, jaune, rose. Tant que ce n'est pas terne.

Quel pays aimerais-tu absolument visiter ? Le Japon !

Dans quel type de magasin veux-tu tout acheter ? Cultura 

Que trouve-t-on sur ta table de nuit ? Mes magazines Science & Vie

Tes genres de musique préférés ? Les musiques de film (Hans Zimmer, les Ghibli, Ennio Morricone)

Ton film préféré ? Harry Potter

Ton acteur préféré ? James Franco 💖

Ton plus grand rêve ? Avoir une grande bibliothèque avec plein de livres et avoir tous les goodies Harry Potter 😀


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les écrire en commentaire ;)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire un bullet journal en 5 étapes ?

Kingdomino

Tourte forestière