DIY - Calendrier de l'Avent

Image
Bonjour ! Noël approche à grand pas pour le plaisir des petits et des grands ! Beaucoup sont impatients d'être au jour-j pour de multiples raisons : le repas, les cadeaux, revoir la famille etc.... En attendant, il y a le calendrier de l'Avent ou comment se faire plaisir chaque jour en mangeant un chocolat ^^  Cette année, je me suis dit pourquoi pas le faire moi-même ? Je me suis inspirée de plusieurs idées sur Pinterest mais aussi en fouillant un peu dans les magasins.  D'abord, au lieu d'acheter des boîtes en carton, métal ou autre, faites comme moi : utilisez des rouleaux de papier toilettes ! Vous faites des économies tout en faisant du recyclage 😉 Ensuite, laissez libre court à votre imagination : chutes de papier cadeau, peinture, masking tape (rubans adhésif décoratifs), paillettes... Pour les nombres, j'ai pris une pochette de sapins/cadeaux à coller directement mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même ou encore écrire directement à la main.

Kit Faber-Castell "Manga"

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous présenter un kit pour apprendre à dessiner des mangas.


Je l'ai acheté à Cultura pour seulement 20€ (en promotion). J'adore la marque Faber-Castell, ils ont des produits de bonne qualité mais assez chers à mon goût. Imaginez donc ma surprise lorsque j'ai vu le kit à ce prix là !
Il est vraiment complet pour une débutante comme moi !


Le coffret s'ouvre comme un livre et contient le matériel nécessaire pour démarrer un dessin de manga. D'un côté on y trouve :
- Un bloc de feuilles blanches et de feuilles préparées pour s'exercer.
- Une règle souple type pochoir pour tracer des courbes, des cercles, demi-cercles ou d'autres formes.
- Un manuel explicatif qui guide la personne étape par étape pour apprendre à dessiner.


De l'autre côté, on y trouve :
- Un pantin en bois qui peut servir de repère pour différentes postures à dessiner.
- Un crayon à papier
- Une gomme
- Un taille-crayon
- Un stylo noir pointe fine (S)
- Un feutre noir pointe épaisse (B)
- Un feutre gris pointe épaisse (B)

Pour l'instant, je me suis entraînée à faire des visages et je m'en sors plutôt pas mal ! En suivant chaque étape du manuel, on peut très vite progresser. Toutefois, il faut s'entraîner régulièrement pour ne pas perdre la main !

Avez-vous des produits Faber-Castell ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à partager vos expériences 😊





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY - Calendrier de l'Avent

D'où vient le sens des aiguilles d'une montre ?