DIY - Calendrier de l'Avent

Image
Bonjour ! Noël approche à grand pas pour le plaisir des petits et des grands ! Beaucoup sont impatients d'être au jour-j pour de multiples raisons : le repas, les cadeaux, revoir la famille etc.... En attendant, il y a le calendrier de l'Avent ou comment se faire plaisir chaque jour en mangeant un chocolat ^^  Cette année, je me suis dit pourquoi pas le faire moi-même ? Je me suis inspirée de plusieurs idées sur Pinterest mais aussi en fouillant un peu dans les magasins.  D'abord, au lieu d'acheter des boîtes en carton, métal ou autre, faites comme moi : utilisez des rouleaux de papier toilettes ! Vous faites des économies tout en faisant du recyclage 😉 Ensuite, laissez libre court à votre imagination : chutes de papier cadeau, peinture, masking tape (rubans adhésif décoratifs), paillettes... Pour les nombres, j'ai pris une pochette de sapins/cadeaux à coller directement mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même ou encore écrire directement à la main.

Weekend Londonien


Hello ! Laissez-moi vous raconter mon petit weekend à Londres avec mes copines. 
Nous étions logées en auberge de jeunesse à 5 minutes à pieds du British Museum. Pour aller dans le centre ville, nous prenions les fameux taxis londoniens au look parfois original !



Nous avons également loué un vélo chacune pour aller plus loin en ville. Je ne suis pas très à l'aise en vélo sur les routes alors je vous laisse imaginer l'aventure. Ne pas oublier que les Anglais roulent à gauche donc tout est inversé. J'ai bien cru que j'allais avoir une crise cardiaque à chaque fois qu'un bus ou un taxi passait trop près de moi à toute vitesse ! 


Heureusement, nous avons quand même pu profiter de notre ballade en passant par le Big Ben, Piccadilly Circus ou encore Hyde Park où nous avons croisé des écureuils ! Avec du recul, lorsque je reparle de ce moment à vélo, je le fais en riant ^^


J'adore Queen et j'ai trouvé cette statue de Freddie Mercury vraiment bien faite.
Evidemment, nous avons fait un détour par Buckingham Palace au portail doré et aux soldats faisant les cent pas 😄



Pas loin du palace, nous avons fait une pause goûter à Trafalgar Square avec ses lions géants qui gardent la place.




En tant que grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas manquer la belle gare St-Pancras (King's Cross dans Harry Potter) de Londres où j'ai pu voir la célèbre voie 9 trois quart.


Nous avions fini ce weekend par le célèbre Camden Market. Immense marché londonien très animé, on y trouve de tout ! Les magasins affichent fièrement des styles différents et souvent très originaux.




Autres visites : Pour la première fois de ma vie, je suis entrée dans un magasin de M&M's. Résultat : L'âge mental redescend vite vers 5 ans ahah. 
Nous étions à Londres en décembre, nous avons donc aussi visité le marché de Noël où j'ai eu des étoiles plein les yeux. Les rues et les vitrines étaient magnifiquement décorés !


Enfin, une visite peu banale, celle de la BBC studios (BBC Broadcasting House). Visite guidée (en anglais) interactive où nous avons participé à un faux jeu télévisé avec un animateur et des joueurs, où nous avons fait la météo et où nous avons présenté le journal. Petite anecdote rigolote : nous avons vu les One Direction en répétition pour le live du soir ^^. Visite à faire car très intéressante, on découvre réellement les coulisses de la télévision !


J'espère que cet article vous a plu ! N'hésitez pas à laisser un commentaire :) 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY - Calendrier de l'Avent

Tourte forestière

"Mettre la table"